Cinquième dimanche – Leçon pour les adultes et les jeunes – Dimanche 29 juin 2025

1

Pacific Languages (EnglishTonganSamoan)

Cinquième dimanche – Leçon pour les adultes et les jeunes – Dimanche 29 juin 2025
Utiliser Ordonnances prêtes pour l’œuvre du temple et de l’histoire familiale

But :
‘Rassembler les personnes et les familles pour les ordonnances du temple’ fait partie de l’objectif de l’interrégion pour fortifier la foi en Jésus-Christ, un par un. Cette leçon met l’accent sur l’importance de l’œuvre du temple et de l’histoire familiale et enseigne aux membres comment utiliser Ordonnances prêtes à soumettre des noms pour les ordonnances du temple.

Objectifs :

  • Mettre l’accent sur l’objectif de l’interrégion ‘Rassembler les personnes et les familles pour les ordonnances du temple’.
  • Enseigner les principes de l’œuvre du temple et de l’histoire familiale, en mettant l’accent sur le rôle de l’outil Ordonnances prêtes.
  • À la fin de la formation, s’assurer que chaque adulte et chaque jeune sait comment :
    1. Soumettre un nom à emporter au temple (en utilisant Ordonnances prêtes)
    2. Devenir un soumettant en soumettant un nom
  • Les membres se sentiront inspirés à faire de ceci un engagement de toute une vie en soumettant des noms et en les emportant au temple.

Préparation préalable :

  • TV ou projecteur et écran pour afficher la vidéo « Ordonnances prêtes »
  • Une copie du document Objectifs de l’interrégion du Pacifique -2025
  • En préparation de cette leçon du cinquième dimanche, nous invitons les conseils de paroisse à se réunir, à discuter et à planifier ce qui suit, bien avant la fin du mois de juin.
  1. Demandez au comité du temple et de l’histoire familiale de la paroisse de mener la discussion, en incluant les jeunes qui en font partie.
  2. Invitez tous les membres à avoir un compte FamilySearch connecté à leur numéro de membre et à télécharger l’application Arbre Familial sur leur smartphone.
  3. Assurez-vous qu’ils peuvent se connecter à l’application Arbre Familial (certains membres peuvent avoir besoin d’aide avant ce jour).
  4. Le conseil de paroisse se familiarise avec la navigation dans l’application.
  5. Faire particulièrement participer les jeunes et les JAS à l’approche du 5ème dimanche afin que tous soient prêts à participer
  • Téléchargez la vidéo « Comment utiliser Ordonnances prêtes », racontée par Elder Meurs pour la montrer pendant l’instruction (télécharger à partir de ???) lien sera fourni par PSD
  • Les dirigeants suivants doivent s’être familiarisés avec ce canevas afin de pouvoir présenter chacun sa partie de la leçon :
    • Évêque
    • Conseiller de la présidence du collège des anciens, responsable du temple et de l’histoire familiale dans la paroisse ou la branche
    • Conseillère de la présidence de la Société de Secours, responsable du temple et de l’histoire familiale dans la paroisse ou la branche
    • Les jeunes qui font partie du comité du temple et de l’histoire familiale dans la paroisse ou la branche
       
  • Tous les membres du comité du temple et de l’histoire familiale de paroisse peuvent regarder et se familiariser avec la vidéo et les instructions imprimées sur ‘Comment utiliser Ordonnances prêtes’
  • Imprimez des copies des instructions sur « Comment utiliser Ordonnances prêtes » à distribuer (jointes à ce plan)

Plan de la leçon et activités :

1. Mot de bienvenue et introduction (10 minutes)
Sous la direction de l’évêque :

  • Montrez le document Objectifs de l’interrégion du Pacifique et expliquez qu’aujourd’hui nous allons discuter de la façon dont nous pouvons aider les autres à aller au Christ en nous rassemblant pour les ordonnances du temple.
  • Lisez cette citation de Kevin S. Hamilton, des soixante-dix, directeur exécutif du département d’histoire familiale :
    « Le président Nelson a enseigné que les temples « ont besoin de noms ». C’est à nous de veiller à ce que nos temples reçoivent suffisamment de noms pour que nos ancêtres puissent recevoir les ordonnances et que les membres puissent jouir des bénédictions du temple tout au long de leur vie.  (« Une période sans précédent pour l’œuvre du temple et de l’histoire familiale », Liahona, août 2024)
  • Discutez de l’importance de l’histoire familiale, en insistant sur le fait qu’elle nous relie à nos ancêtres et qu’elle accomplit le commandement de « [ramener] le cœur des enfants à leurs pères » (Malachie 4:6) en aidant les ancêtres défunts à recevoir les ordonnances salvatrices qu’ils n’ont pas reçues sur la terre.
  • Racontez une brève expérience personnelle ou témoignez des bénédictions reçues en participant à l’œuvre du temple et de l’histoire familiale.

2. Instruction : Comment utiliser Ordonnances prêtes (20 minutes)
Dirigée par les membres du comité du temple et de l’histoire familiale (avec l’aide de Jeunes Gens et de Jeunes Filles) :

  • Expliquez que les noms qualifiés prêts pour les ordonnances du temple sont envoyés par FamilySearch.
  • Décrivez comment Ordonnances prêtes nous aide à trouver et à soumettre ces noms pour les ordonnances du temple, par exemple, baptême, confirmation, ordonnances préparatoires, dotation et scellement au conjoint et aux parents. Ordonnances prêtes aide à trouver des noms qualifiés à partir de ces sources, dans cet ordre :
    1. Notre propre arbre généalogique
    2. Arbres généalogiques de nos membres de paroisse et de pieu
    3. Arbres généalogiques mondiaux
  • Démonstration :
    1. Montrez la vidéo « Comment utiliser Ordonnances prêtes »
    2. Demandez à chaque membre d’aller sur l’application Arbre Familial sur son téléphone ou FamilySearch.org sur son ordinateur
    3. Connectez-vous à FamilySearch
    4. Suivez les 7 étapes de l’utilisation d’Ordonnances prêtes sur leurs appareils (affichez à l’écran ou distribuez de documents pour les guider)

3. Mot de la fin et invitation à devenir un soumettant régulier (5 minutes)
Dirigé par l’évêque ou les membres du comité d’histoire familiale et du temple de paroisse.

  • Témoignez de l’importance et des bénédictions de l’œuvre du temple et de l’histoire familiale.
  • Discutez de la façon dont le fait de devenir un soumettant régulier peut nous aider tous à rassembler des personnes et des familles pour les ordonnances du temple.
  • Invitez tous les membres à devenir des soumettants réguliers et à emporter les noms de ces personnes au temple.
  • Invitez tout le monde à montrer à un membre de sa famille ou à quelqu’un qu’ils servent comment devenir un soumettant.
  • Mettez l’accent sur le fait de faire de l’œuvre du temple et de l’histoire familiale une expérience de toute une vie.

How to Use Ordinances Ready

Take out your mobile phone with the Family Tree application already installed and follow the seven simple steps to use Ordinances Ready:

  1. Go to the Family Tree application on your phone
  2. Select the Temple icon on the bottom of the screen
  3. Select the Ordinances Ready button which will pop up
  4. Select either Male or Female and then the Type of Ordinance you wish to perform. example Baptism and Confirmation, Initiatory or Sealing to Parents or Spouse
  5. The application will then find individuals needing ordinances from your Reservation List or through other Temple opportunities.
    Tap on the View button, to view the people their details and your relationship to them
  6. Tap Continue when you have selected those people for who you wish to perform ordinances
  7. You can then View, Save, Print the cards or take the QR code or number to the Temple.
     

Also, while in this application you have the opportunity to schedule an appointment at the Temple.

(These instructions are written for Apple IOS devices. Similar steps exist for Android devices).